Tendances immo - le logement se réduit, la configuration des espaces devient primordiale. des espaces devient primordiale.

Trends Tendances l’évoquait dans son magazine du 18 avril 2019 : le petit appartement reconfigure la Wallonie et part la même occasion les promotions immobilières. Journaliste Xavier Attout https://trends.levif.be/economie/immo/pourquoi-le-petit-appartement-est-l-objet-de-toutes-les-convoitises/article-normal-1123631.html

En effet, même si le 2 chambres reste le standard à Bruxelles et en Wallonie, sa taille se rétrécit. D’ailleurs, l’article du Trends cite Aubry Lefebvre, administrateur délégué de Thomas et Piron Bâtiment -> « Construire 12 m² en plus, c’est augmenter le prix de vente de 30.000euros. Sur 15 ans, c’est donc 200euros en plus par mois ». Dans cette optique beaucoup privilégieront plutôt un appartement plus petit mais mieux configuré.

La réalité virtuelle va dès lors permettre de très facilement tester différents espaces pour valider à taille réelle celui qui convient le mieux et ce, même si le bâtiment n’est pas encore construit ou aménagé.

Il est possible de prévoir plusieurs configurations et de les comparer/tester l’une après l’autre. Cette visite virtuelle du futur appartement se retrouve facilitée dans sa conception et sa vente grâce à notre logiciel de visite virtuelle.

Découvrez nirli -> https://www.nirli.eu