Dans un projet immobilier neuf, le tempo est clé. Il faut en effet aligner tendances architecturales, souhaits du marché, lancement de la promotion et gestion financière.

Alors comment jongler efficacement avec ces différents éléments afin d’améliorer votre rentabilité ?

Quatre à six ans entre le début et la fin des ventes de votre projet

En tant que promoteur, avec le processus traditionnel, vous le savez, il vous faudra quatre à six ans entre le début et la fin des ventes de votre projet. On parle en effet de deux à trois ans de préparation, plusieurs mois pour valider le permis de bâtir avec éventuellement des recours, et un an avant d’avoir un appartement ou maison témoin.

 

Cash-flow et rentabilité sous haute pression

Votre banquier, aussi gentil qu’il soit vous le dira : nous vous prêterons la somme pour votre projet quand vous aurez apporté la preuve de vente de 30% du projet.

votre banquier vous prêtera-t-il pour votre projet?

Oui mais voilà, comment pouvez-vous vendre sur plan quand plus de 80% des acheteurs vous disent qu’ils veulent voir le bien avant d’acheter.

Il y a certes toujours moyen de référer vers d’autres projets qui vont donner des indications de réalisations, mais le client, lui ce qu’il veut c’est voir son appartement ! Votre client veut comprendre comment il se situera par rapport aux vis-à-vis, il veut valider son choix de sol avec sa cuisine, comprendre l’agencement des pièces. Et même le meilleur des plans ne vous permettra pas de répondre à ces besoins. Vous vous retrouvez donc coincer entre des frais déjà engagés, la nécessité de commencer à construire pour convaincre mais un refus de votre banquier de vous prêter la somme demandée faute de 30% de ventes.

Votre cash-flow est tendu et votre rentabilité diminue mois après mois.

 

Revoir le processus pour améliorer sa rentabilité

Heureusement, il existe maintenant sur le marché des technologies innovantes et prouvées qui vous permettent de réduire de moitié le temps et l’argent consacré à votre promotion immobilière.

Grâce aux expériences immersives, vous allez pouvoir en effet disposer d’une maison/appartement témoin en mode « augmenté ». Grâce à cette technologie, les longues conversations avec l’administration ou le voisinage pour les convaincre du bienfait urbanistique de votre projet sont des éléments d’une autre époque.

Simple et confortable, le casque de réalité virtuelle vous permet de voir grandeur nature

Grâce à casque de réalité virtuelle, vos clients voient grandeur nature, c’est-à-dire à l’échelle 1 :1, votre bâtiment avec les matériaux, les vues, l’ensoleillement. Chacun voit et constate les mêmes vues. Et vous l’aurez compris, dans la phase de vente, une fois le permis de bâtir obtenu, vous pourrez ajouter les différents modules de finitions que vous voulez vendre afin de présenter à vos prospects leur véritable future maison déjà construite. Vous vendez au prix juste car vous créez une véritable valeur pour votre client lors de cet achat important.

Uniquement pour le premium ?

Il y a quelques années, ce genre de technologie ne pouvait être utilisée que pour les très grands projets urbains des mégapoles. Chez nirli, nous avons investis dans la technologie et pouvons vous permettre d’utiliser celle-ci pour aligner plus efficacement et facilement validation du projet et vente sur plan.

votre nouveau projet se vend sans démarrer la construction

Envie d’en savoir plus

Vous voulez savoir comment nous allons vous aider